Dollars Canadien

Preuve de fonds – Entrée Express

Spread the love

La preuve de fonds est un facteur extrêmement important qui peut influencer votre demande de RP sous Entrée Express. Discutons aujourd’hui de ce dont il s’agit, de ce qui peut être montré et de ce qui ne peut être accepté ..

Preuve de fonds – Fonds de règlement

Juridique et technique canadienne du droit de l’ immigration – LIPR en vertu du paragraphe R76 (1) (b) (i) stipule que
(b) le travailleur qualifié
(i) soit dispose de fonds transférables et disponibles — non grevés de dettes ou d’autres obligations financières — d’un montant égal à la moitié du revenu vital minimum qui lui permettrait de subvenir à ses propres besoins et à ceux des membres de sa famille,
Conformément à l’article R77, l’exigence et les critères relatifs aux fonds de règlement doivent être respectés au moment où la demande est présentée. faite ainsi que lorsque le visa de résident permanent est délivré.

IRCC déclare ::: ( lien IRCC – vérifier sous la preuve de fonds )

  • Le demandeur doit fournir une lettre officielle d’une ou de plusieurs institutions financières dressant la liste de tous ses comptes bancaires et de placement, de même que l’encours de sa dette, comme les soldes de cartes de crédit et les emprunts.
    • La ou les lettres doivent être imprimées sur du papier à en-tête de l’institution financière et comprendre le nom du demandeur, les coordonnées de l’institution financière (adresse, numéro de téléphone et adresse courriel), les numéros des comptes, la date d’ouverture de chaque compte, le solde actuel de chaque compte et son solde moyen au cours des 6 derniers mois.
  • Des documents supplémentaires pourraient également être requis, le cas échéant.

Preuve de fonds / fonds de règlement sont requis uniquement par les candidats en vertu des catégories FSW / FSTW. Les demandeurs qui sont traités dans le cadre de la CEC ou ceux qui ont une offre d’emploi valide n’ont pas besoin d’une preuve de fonds pour traiter leur demande de RP.

Ce que nous comprenons
Dans le cadre du processus de demande de résidence permanente, vous devrez prouver au gouvernement canadien que vous avez suffisamment de fonds pour vous soutenir et soutenir les membres de votre famille lorsque vous arrivez au Canada. C’est parce que le gouvernement ne fournira aucun soutien financier aux nouveaux immigrants et, par conséquent, ils doivent s’assurer que vous arrivez avec suffisamment d’argent pour vous établir au Canada.

Même si votre famille est mentionnée comme non-accompagnante, vous devez quand même présenter des fonds égaux à la taille de votre famille.

IRCC établit des lignes directrices quant aux fonds requis dont vous estimez avoir besoin au minimum pour vous établir au Canada. Le montant requis dépend de la taille de votre famille. Ces montants peuvent varier de temps en temps, vous devriez donc vérifier ces chiffres au moment de la finalisation de votre demande.

Au moment de votre demande, vous devez démontrer que vous avez au moins le montant requis pour que votre demande soit traitée. Les fonds doivent être non grevés et libres de privilèges et ne doivent pas être empruntés. L’argent doit être facilement disponible en monnaie transférable pour le règlement au Canada.
Évidemment, vous pouvez transporter n’importe quel montant lorsque vous arrivez au Canada. Vous avez seulement besoin de déclarer si vous transportez 10 000 $ ou plus selon la réglementation frontalière et douanière en vigueur. Vous êtes également tenu de montrer la preuve de fonds au moment de l’atterrissage si demandé par l’agent des services frontaliers. Cela peut prendre la forme d’espèces, d’un chèque de banquiers, d’un relevé bancaire à jour du compte du pays d’origine ou d’une combinaison de ceux-ci.

Vous devez fournir la preuve de la disponibilité de ces fonds par le biais de coordonnées bancaires indiquant le montant requis (recommandé / recommandé) sur une période de 6 mois consécutivement ou progressivement. La plupart des PNP nécessite les relevés de fonds pour 3-6 mois.
Dans le cas où vos fonds ne sont pas âgés, vous devez être en mesure de montrer une transaction et une preuve d’une source acceptable de ces fonds, en gardant à l’esprit qu’ils ne sont pas empruntés à cette fin. Vos fonds doivent être libres de tout privilège en tout temps.

Selon IRCC, vous devez également montrer la liste des dettes de la banque et qui comprennent les prêts, les dettes de carte de crédit ou similaire.
Dans de tels cas, tout prêt effectué pour acheter un bien n’a aucune incidence sur l’exigence d’IRCC de preuve de fonds. Par conséquent, le prêt immobilier, le prêt automobile, etc. n’ont aucun impact négatif.
En ce qui concerne le prêt à la consommation / dette comme les cartes de crédit / prêt personnel – Il est  idéal (pas obligatoire) d’avoir le montant de la dette couverte lors de la fourniture de la preuve de fonds. Cela signifie que si une telle dette est de 1 000 $ et que votre exigence est de 12300 $, le solde disponible idéal serait de 13300 $ ou plus. Cependant, à moins que le montant de ce prêt ne soit important et ne couvre une grande partie de la preuve de fonds, il peut être “ignoré” par IRCC lors de l’examen de la preuve de fonds. En effet, IRCC adopte une approche holistique à l’égard des dettes et des dettes antérieures et il est préférable d’en tenir compte dans votre Lettre Explicative, expliquant comment vous envisagez de régler vos dettes sans que cela n’affecte votre preuve de fonds.

Lorsque vous présentez une preuve de fonds dans une monnaie autre que le dollar canadien, il est impératif de conserver des fonds qui couvrent les fluctuations des taux de change. Vous pouvez utiliser les tendances des taux de change de la Banque du Canada pour voir le plus haut point récent et maintenir vos fonds égaux ou supérieurs à un montant qui ne sera pas affecté par les fluctuations du taux de change. Il est important que le montant indiqué sur votre compte soit égal ou supérieur au montant applicable à votre PDF le jour où CIC vérifiera vos documents. Ils se serviront du contrôleur des taux de change de la Banque du Canada pour convertir et vérifier l’équivalence de vos fonds détenus dans votre monnaie locale.

Montant des fonds requis

(vérifiez toujours le  lien ici  pour l’exigence de fonds mise à jour)

Nombre de
membres de la famille
Fonds requis
(en dollars canadiens)
1 $12,475
2 $15,531
3 $19,093
4 $23,181
5 $26,292
6 $29,652
7 $33,014
Pour chaque membre de la famille supplémentaire $3,361

Vous vous demandez peut-être quel type de fonds vous pouvez utiliser et quel type de preuve est nécessaire. Eh bien, il y a plusieurs choses à considérer:
Épargne / actuel / salaire: Si vous avez des économies qui correspondent ou dépassent le montant requis, vous pouvez simplement fournir une copie de votre relevé bancaire pour les 6 derniers mois montrant les fonds dans votre compte . Si les fonds ont été récemment transférés, vous devrez montrer d’où ils viennent. 

Actions, obligations, etc.  Ce type de placement n’est pas acceptable aux fins de CIC, car il s’agit de comptes volatils qui ne peuvent être acceptés à leur valeur nominale. Si vous souhaitez utiliser ce type de financement, vous devrez les liquider dans un compte bancaire approprié et envoyer les relevés comme indiqué ci-dessus.

Possessions:  Encore une fois ce n’est pas acceptable par CIC. vous devrez liquider les actifs et déposer l’argent dans un compte approprié. Cela s’applique aux véhicules, aux antiquités, aux objets de valeur, aux bijoux, aux lingots d’or, etc.

Immobilier: L’  argent dans la propriété est probablement le plus investi au niveau mondial. Beaucoup de gens prévoient vendre des propriétés appartenant à leur pays d’origine avant d’atterrir au Canada et utiliseront les capitaux propres pour s’établir. Par conséquent, l’immobilier en soi ne peut pas être utilisé comme preuve de fonds mais vous pouvez le liquider et montrer l’acte de vente comme une preuve de dépôt et d’offrir des détails bancaires comme mentionné ci-dessus.

BitCoins / Crypto-monnaie:  En raison de l’absence de législation claire sur ce mode de financement, ils ne sont pas acceptés comme POF. Ils sont également connus pour être de nature spéculative. Si vous détenez ces fonds, il est préférable de l’encaisser sur votre compte et d’afficher le reçu de la transaction. Vous pouvez l’expliquer plus en LOE.

Fonds détenus dans les comptes conjoints ou le compte du conjoint

Si le conjoint du demandeur accompagne le demandeur, il peut montrer les fonds détenus ensemble dans un compte conjoint afin de répondre aux exigences du programme. Cependant, pour être en mesure de montrer les fonds pour satisfaire à l’exigence de la preuve de fonds, détenue dans un compte sous le  seul nom du conjoint , le demandeur doit prouver qu’il a accès aux fonds. Cela peut être fait par le conjoint à charge indiquant par écrit que les fonds sont librement accessibles par le conjoint primaire à utiliser comme ils l’entendent et sont libres de toute obligation.

De même, si un demandeur a un compte conjoint avec son parent, alors le parent devra signer un affidavit (Déclaration sur l’honneur) confirmant que les fonds détenus dans le compte conjoint peuvent être utilisés par le demandeur dans le but de satisfaire aux exigences de la preuve de fonds.

Déclaration de don irrévocable

Si vous êtes invité à postuler et que vous ne pouvez pas remplir les conditions de la preuve de fonds, vous pouvez envisager de le faire en obtenant les fonds sous la forme d’un cadeau. Le don, tel que défini par la loi, est le «transfert volontaire de biens (mobiliers ou immobiliers) d’une personne (le donateur ou le concédant) à un autre (donataire ou bénéficiaire) sans contrepartie valable (échange d’argent ou de biens) ou une attente de retour. Lors de l’exécution de l’acte de donation (affidavit/déclaration notarié(e)), celui-ci doit remplir les formalités du pays dans lequel l’acte de donation est exécuté. L’acte de donation dépassera également le solde moyen de 6 mois puisque les fonds seront versés au candidat comme cadeau. Ceci est acceptable comme source de fonds ne répondant pas à l’exigence de vieillissement, en d’autres termes, il n’est pas nécessaire d’avoir le montant reçu comme don maintenu pendant 6 mois, on peut tout simplement obtenir le don aujourd’hui et soumettre la demande le lendemain sans aucun problème.

Veuillez noter que certains PNP comme le SINP (Saskatchewan) n’acceptent pas les actes de donation pour des fonds si les fonds n’ont pas été maintenus dans le compte pendant au moins 03 mois. Ils sont assez stricts à ce sujet.

Qu’est-ce qui ne peut pas être utilisé comme Preuve de Fonds?

Tout actif qui ne peut pas être facilement liquidé et dont le prix ne peut être déterminé immédiatement ne peut pas être utilisé pour satisfaire aux exigences de la preuve de fonds. Par conséquent, les actifs immobiliers, les stocks, etc. ne peuvent pas être utilisés. Toutefois, les dépôts bancaires, les fonds communs de placement, les bons du Trésor et les placements monétaires similaires pouvant être facilement liquidés peuvent être utilisés sans les liquider.
Donc, en règle générale, tous les fonds qui peuvent être liquidés sur demande et sur la valeur nominale peuvent être acceptés comme preuve de fonds.

Si vous répondez à la majorité de votre preuve de fonds au cours de l’âge requis et faites de petits dépôts plus proches de votre demande pour satisfaire à l’exigence du fonds, vous n’aurez peut-être pas à prouver la source de ce dépôt. La proportion des dépôts ne doit pas être supérieure à 10-20% si vous ne souhaitez pas montrer leur source.

C’est aussi une bonne idée de mentionner clairement les détails de votre preuve de fonds s’ils ne sont pas dans le format requis selon IRCC. Ne laissez pas cela à leur compréhension automatique.

NB Vous n’avez pas à démontrer que vous avez ces fonds si vous avez obtenu un emploi au Canada et si vous présentez une demande en vertu de la CCE

Âge des fonds requis

Fédéral

IRCC demande une lettre officielle de la banque indiquant les détails du compte, le passif et le solde mensuel moyen des six derniers mois.
Cela ne veut pas dire que CIC veut que les fonds soient âgés de six mois. Nulle part dans la loi sur l’immigration, il n’est précisé que les fonds doivent avoir été conservés pendant une période de six mois ou plus.
Cette exigence est simplement de vérifier s’il y a de gros dépôts récents dans votre compte contribuant à l’exigence de preuve de fonds et il y a alors ceux-ci ne doivent pas être empruntés ou un prêt. Ces fonds DOIVENT être non bloqués et libres de tout engagement.

La constitution progressive de fonds au cours des derniers mois grâce à l’épargne, aux dépôts et à la vente d’actifs est acceptable et satisfaisante.
Donc, si vous avez des dépôts importants contribuant à votre preuve de fonds, alors soyez prêt à montrer une source de ces fonds et expliquer cela dans votre Lettre explicative (Déclaration de don, contrat de vente…etc).

Provinces

Dans le cadre du PNP (comme le SINP) certaines provinces insistent sur le fait que les fonds doivent avoir été strictement maintenus pendant au moins trois mois avant la demande. Si les fonds sont plus récents, la source de financement adéquate doit être fournie, mais la province peut ne pas l’accepter. Par conséquent, reportez-vous toujours au guide d’application provincial mis à jour pour l’exigence de fonds de règlement.

Preuve de fonds au moment d’arrivée au Canada

Bien qu’il ne soit pas souvent demandé de montrer la preuve de fonds au moment de l’atterrissage, il est préférable de l’avoir avec vous si l’agent des services frontaliers choisit de le demander. La plupart des gens ne demandent pas de preuve de fonds ou c’est juste une question fugace –  «Combien d’argent  portez- vous avec vous aujourd’hui?» Vous devez être prêt à montrer la Preuve de fonds si et quand demandé par l’agent des frontières au moment de l’examen de votre CoPR (Confirmation de résidence permanente) lors de votre premier atterrissage.
Les preuves de fonds acceptables sont:
– les comptes bancaires en votre nom ou le nom de votre conjoint / conjoint de fait partenaire;
-les placements qui peuvent être déposés à votre nom ou le nom de votre époux ou conjoint de fait qui l’accompagne;
-les dépôts à garantie fixe à votre nom du conjoint ou du conjoint de fait qui vous accompagne.
Sont inacceptables: les
-comptes bancaires au nom de quelqu’un d’autre;
-les comptes bancaires qui sont joints à votre nom et à quelqu’un d’autre (autre que votre époux / conjoint de fait qui vous accompagne);
-les comptes bancaires au nom de votre conjoint qui ne vous accompagne pas au Canada;
-les évaluations de propriétés;
-évaluations de véhicules;
-évaluations de bijoux.
Vous n’êtes pas obligé de transporter vos fonds en espèces à votre arrivée au Canada. Vous devez toutefois montrer une preuve documentaire que vous avez les fonds disponibles (dans des comptes bancaires ou des placements encaissables) et qu’ils peuvent être transférés au Canada.

Un agent au point d’entrée au Canada peut tenter de confirmer ces fonds avant de vous accorder votre résidence permanente avec vos personnes à charge.

Conformément à  ce lien de CIC , vous pouvez apporter n’importe quelle somme d’argent au Canada comme vous le souhaitez, il n’y a pas de limite. Toutefois, si vous détenez des espèces ou d’autres instruments financiers d’un montant égal ou supérieur à 10 000 $, vous devez le déclarer à l’agent des services frontaliers.
Le lien pour l’ASFC concernant cette  information est ici

1 commentaire sur “Preuve de fonds – Entrée Express

Laisser un commentaire